Actualités

L'histoire du tennis

C'est donc probablement Harry Gem qui a inventé le « tennis moderne » (issu du jeu de paume français) mais c'est Wingfield qui est passé à la postérité car il a commercialisé ce sport sous le nom de « sphairistike » le 23 février 1874 mais il ne l'a pas inventé comme la légende le prétend. 

La naissance du padel

le terrain de padel, ses dimensions, son histoire 

Voici le premier terrain de padel au Mexique

Né en 1969, le padel a été créé par Enrique Corcuera, homme d’affaires Mexicain, qui avait simplement décidé de protéger son terrain de tennis de la végétation mais aussi d’aider sa femme à jouer au tennis sans avoir à ramasser les balles (pas très sportif tout çà…) Un ami d’Enrique trouva le concept étonnant et ludique, décida de créer un terrain officiel ainsi que les règles qui s’appliquent encore aujourd’hui et surtout l’exporta jusqu’en Espagne, à Marbella. Le padel réuni plus de 8 millions de joueurs à travers le monde, principalement dans les pays hispaniques.

Information site

Le site www.tcpeynier.fr respecte la vie privée de l’internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. 

Météo

giweather joomla module